Droit à l'image

Par admin haut-forez, publié le lundi 30 novembre 2015 14:34 - Mis à jour le lundi 30 novembre 2015 14:48

Lycée Des Métiers du Haut Forez                                                                  Académie de Lyon

Lycée Des Métiers du Haut Forez

Autorisation de publication de photographies d’élèves

sur le site Internet du Lycée Des Métiers du Haut Forez

Document élève

A l’occasion d’activités pédagogiques ou d’activités liées au foyer, à l’internat, ou pour une publication dans les journaux durant l’année scolaire 2015-2016, votre enfant peut être amené à être photographié.

Cette (ou ces) photographie(s) pourront être choisies pour figurer sur notre site web.

Si cela est le cas, cette (ou ces) photographie(s) ne seront accompagnées d’aucune information susceptible de rendre identifiable votre enfant et votre famille, dont le nom ne sera pas mentionné. Les légendes accompagnant la (ou les) photographie(s) ne porteront pas atteinte à la réputation de votre enfant ou à sa vie privée.

Je vous remercie de me confirmer votre approbation sur l’utilisation de ce(s) photographie(s) dans les conditions précisées ci-dessus, en me renvoyant le coupon ci-joint daté, signé.

En cas de refus de votre part, aucune photo de votre enfant ne sera publiée sur notre site web.

En l’absence d’une réponse de votre part avant le ......................, nous considérerons que vous autorisez cette (ou ces) publications.

Coupon à rapporter à l’établissement :

Je soussigné(e) : Nom : ………………………………………………………………….

Prénom : ……………………………………………………………………………….. .

Adresse : ………………………………………………………………………………….

Code postal : ………………………………………Ville :………………………………….

Père / mère/ tuteur de l’élève……………………………………………………………….

De la classe de ……………………………………………………………………………..

œœautorise la publication sur le site Internet du Lycée Des Métiers du Haut Forez

· accessible à l’adresse suivante : http://www2.ac-lyon.fr/etab/lycees/lyc-42/lphforez

· de la (des) photo(s) représentant mon enfant.

J’ai bien noté que je peux à tout moment faire retirer une photographie du site web en m’adressant à M. GUEGUEN Bertrand ou M. VIRICEL Gérard (webmestres).

n’autorise pas la publication de photographies de mon enfant.

A…………………………………, le …………………………

Signature de l’élève majeur(e)                          Signature du responsable légal

(élève mineur)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------